La frange est cette zone qui sert de lien entre la campagne et la zone urbanisée. Le bureau d'étude "La Fabrique du lieu" a proposé à la mairie de Villiers-le-Bâcle de travailler sur un projet participatif de frange paysagère sur notre commune en impliquant les habitants dans l'élaboration du projet.

L’objectif ? Élaborer ensemble un projet de paysage et le réaliser de manière participative, pour faire en sorte  que Villiers ne tourne plus le dos au plateau.

Ils se sont chargés de trouver des financements pour pouvoir réaliser ce projet. La fondation de France et la CPS subventionneront donc ce projet.

Pour mener à bien ce projet, plusieurs rendez-vous : une balade lors des rando'durables, des forums et une expérience individuelle avec un baluchon sensoriel.