Mise à jour concernant les transports scolaires prévus à la rentrée scolaire 2021-2022

Ligne 10 : pour le collège Juliette Adam à Gif-sur-Yvette, le lycée franco-Allemand et le collège Martin Luther King à Buc.

En raison de la forte fréquentation depuis la gare de Gif vers Buc, le circuit de 8h de la ligne 10 en direction de Buc sera doublé. Cette ligne comporte plusieurs arrêts dans le village.

Lignes 91-10 et 91-11 : vers le lycée Camille Claudel et le nouveau lycée de Palaiseau (NLP, arrêt ferme de la Vauve).

Deux arrêts sur la commune sur la RD36 : la ferme de Voisin le Thuit et le rond-point de Villiers.

Ligne 13 :

En lien avec la CPS qui a relayé notre demande auprès des opérateurs et avec la commune de Gif, nous avons très récemment obtenu la prolongation de la ligne 13 pour assurer une liaison avec le lycée de la vallée de Chevreuse. Le service sera disponible pour

- un trajet aller (pour la rentrée de 8h) du lundi au vendredi,
- un trajet retour le lundi, mardi, jeudi et vendredi pour la sortie de 17h
- un trajet retour le mercredi pour la sortie de 13h.

Les arrêts seront les mêmes que ceux de la ligne 10 entre le rond-point de Villiers et les Quinconces. Ce service n’existant pas actuellement, nous n’avons pas les horaires précis mais ils devraient être publiés prochainement lors de la mise à jour annuelle des horaires par les opérateurs.

Pour tout savoir sur les transports : Mobilité - Paris Saclay (paris-saclay.com)

12/07/2021