Les chenilles processionnaires, extrêmement urticantes, descendent déjà en file indienne de leurs nids. Soyez très prudents lors de vos déplacements à pied, elles sont dangereuses pour les humains comme pour les animaux. Ne les approchez pas et tenez les chiens en laisse.

Les propriétaires ou locataires de terrains relevant la présence de nids, sont tenus de prendre toutes les mesures nécessaires pour les éradiquer. De son côté, nos services techniques gèrent les nids sur le territoire public de la commune.

Bon à savoir : les mésanges sont les prédateurs naturels de ces chenilles. N’hésitez pas à placer des nichoirs là où c’est possible !

Vous pouvez consulter ici l'arrêté municipal.

MàJ 21/03 - Un prestataire doit intervenir lundi 25/03 au plus tard à proximité du transformateur du Bel Air pour traiter un nid et ses chenilles descendues au sol.

15/03/2024 - MàJ 21/03