Les émeutes urbaines des derniers jours ont provoqué des atteintes aux biens, des particuliers, des professionnels et des collectivités ; et au-delà, des atteintes aux personnes : simples citoyens ou élus pris à partis, et menacés dans leur intégrité physique.

En réponse à l’attaque faite contre la famille du maire de L'Haÿ-les-Roses ce week-end, l’Association des Maires de France a proposé une réunion devant les parvis des mairies ce lundi à 12h. Pour des raisons logistiques, cette réunion n'a pas pu être organisée à Villiers, mais je tiens à assurer tous les citoyens, tous les élus victimes de ces émeutes de la solidarité de la commune. J’ai une pensée particulière pour les élus qui sont, eux ou leur famille, en danger du fait de l’exercice de leur fonction. Ils sont l’incarnation du service de l’intérêt général et l’honneur de notre pays.

Guillaume Valois

Maire de Villiers-le-Bâcle