*Pour cette 3e édition du concours d'éloquence, nous sommes heureux d'annoncer l'inscription de 3 jeunes Villebâclais pour représenter notre commune. Un atelier de préparation est prévu le 11 novembre à Villiers pour proposer quelques astuces à ces candidats afin qu'ils gagnent en confiance. Une audition, également prévue à Villiers, devra les départager pour ne garder que 2 d'entre eux.

Envie de vous prêter au jeu pour cette 3ème édition du concours d'éloquence ?

Après une première édition sur le thème de la liberté, une deuxième sur celui de la fraternité, une certaine logique propose cette fois-ci de traiter l'égalité.

Les inscriptions sont ouvertes du lundi 9 octobre au lundi 6 novembre 2023, auprès des équipes jeunesse de Villiers (Animation Jeunes) ou depuis le site internet de l'agglo paris-saclay.com.

Les dates à retenir pour cette édition 2023-2024** :

• Masterclass en septembre et octobre dans certains lycées
  • Inscription : du 9 octobre au 6 novembre
  • Audition : vendredi 17 ou samedi 18 novembre
  • Demi-finales : vendredi 19 ou samedi 20 janvier
  • * Finale : initialement programmée le samedi 2 mars, la finale est reportée au 15 mars. Lieu : Salle de la Terrasse, à Gif.

**dates pouvant être modifiées

12/10/2023 - MàJ 08/11/2023