L’équipe animatrice
L’équipe Animatrice de la paroisse Villiers /St Aubin, a reçu de notre évêque, la mission de prendre soin de la qualité de vie d’Eglise de la Communauté catholique de Villiers et de St Aubin. L’équipe est composée du Père Robert CHAPOTTE, prêtre accompagnateur, de Jean et Marie LEFRANC, de Xavier et Paule BANVILLET.
Coordonnées du Père Robert CHAPOTTE : Maison St Joseph 8 rue Général Leclerc 91440 Bures
Tél : 09 54 66 19 43 et 06 11 54 86 69 Email : chapotte.robert@gmail.com

L’association paroissiale
L’association paroissiale de Villiers/ St Aubin (qui existe depuis 1999) a pour objet de prendre en charge les aspects matériels concernant l’église dans ce qui constitue son utilisation, elle n’intervient pas directement dans sa dimension culturelle.
L’association agit pour rendre notre église la plus accueillante possible. Nous appelons ceux et celles qui se sentent concernés par la sauvegarde, l’embellissement et l’utilisation de l’église de Villiers, à venir nous rejoindre.
Contacter Jean LEFRANC 01 60 19 13 18

Le Secrétariat Paroissial
Gif : 13, rue Amodru. Tel/fax : 01 69 07 51 76 Courriel :gifparsec@free.fr

Accueil au presbytère

HORAIRES Périodes scolaires
Mardi 10h/12h
Jeudi 10h/12h
Vendredi 10h/12h
Samedi 10h/12h

HORAIRES Pendant les vacances
Mardi 10h/12h
Jeudi fermé
Vendredi fermé
Samedi 10h/12h

Mission : Accueillir toute personne. Répondre aux demandes de baptême (deux mois minimum avant la date), de mariage (six mois minimum avant), d’intentions de messe, de renseignements concernant le catéchisme, l’aumônerie… Assurer le lien avec les services et les mouvements

LES SERVICES DE LA PAROISSE

Baptême
Des petits enfants : Deux mois minimum avant la date envisagée, adressez-vous au secrétariat Paroissial (Gif) afin de fixer la date du baptême. Une rencontre avec les membres de l’Equipe Baptême de la paroisse permet aux parents de préciser leur motivation et de préparer la célébration.
Des enfants à partir de 7 ans : La préparation se fait en lien avec la catéchèse.
Renseignements au secrétariat.
Contact : Secrétariat (Gif) : 01 69 O7 51 76 ou gifparsec@free.fr

Catéchèse
Les inscriptions à la catéchèse sont prises lors de la journée des associations à Villiers le Bâcle.

Mariage
Six mois minimum avant la date envisagée, adressez-vous au secrétariat Paroissial (Gif) afin de fixer la date du mariage.
La préparation au mariage comprend : 2 rencontres avec des animateurs –témoins de l’Eglise ; une journée (dimanche) de réflexion avec des couples mariés ; 1 ou 2 rencontre(s) individuelle(s) avec un couple du Centre de Préparation au Mariage.

Funérailles
Vous devez vous adresser d’abord aux pompes funèbres. Celles-ci joindront directement le coordinateur responsable des funérailles dans toutes les paroisses de l’Essonne : Jacques LIEUTAUD (06 87 16 04 82).
Ensuite un ou plusieurs membres de l’équipe Funérailles- Espérance se mettra en rapport avec vous. Elle accompagnera les familles en deuil pour partager cet événement douloureux et préparer la cérémonie à l’église.

Contacts :
Victoire BEAUVAIS 06 87 29 35 67
Colette BRUNEAU 01 69 31 02 02

Intentions de messe
Pour demander qu’une messe soit célébrée à une intention particulière, s’adresser au secrétariat paroissial de Gif au 01. 69. 07. 51.76

Coordonnées :
Bureau / Membres :
Contribution

Cette association n'est pas encore rattachée à un compte contributeur. Si vous êtes responsable de cette association et que vous souhaitez pouvoir gérer son contenu sur ce site, vous devez au préalable en faire la demande auprès de votre mairie.

Devenir contributeur